Comment protéger votre vie privée sur Facebook


Share Button

Aujourd'hui, tout le monde utilise Facebook ou Twitter pour partager tout et n'importe quoi.

Le problème avec les réseaux sociaux c'est que nous ne sommes plus maîtres de ce que nous postons. Facebook peut lire tous vos messages privés et toutes les publications que vous postez ou non. 

L'autre problème avec Facebook et que nous ne voulons pas partager tout avec tout le monde. Quand vous publiez la photo du dernier bébé de la famille il faudrait mieux évité que tout le monde puisse y avoir accès (imaginé si tout le monde pouvait voir les photos de familles qui sont dans vos armoires où vous avez les fesses à l'air !).

Personne n'a envie que les photos compromettantes de la dernière soirée tombent sur le fils d'actu de votre futur patron, petite-amie ...

Je vais vous présenter une extension qui permet de régler tous ces problèmes.

Il s'agit de Datarmine, c'est une extension qui permet de chiffrer chaque message que vous postez sur Facebook ou Twitter, et de choisir qui pourra la déchiffrer.

Pour illustrer le propos imaginons que vous voulez partager une photo de vacances sur Facebook avec uniquement votre famille, il suffit donc de cocher le groupe "famille" sur l’extension. Une fois le message postez uniquement les membres de votre famille verront la photo et le reste des personnes de votre fils d'actualité pourront voir une pub pour une association de votre choix.

Comment ça marche ? Non allons voir ça maintenant !

Datarmine est disponible sur Chrome et Modzilla, pour la téléchargez sur Chrome cliquez ici puis sur ADD TO CHROME et Ajouter.

La suite du tutoriel se déroule sur chrome.

Une fois l'extension installée une nouvelle page s'ouvre et le bouton de l'extension ce rajoute en haut à droite, cliquez dessus pour continuer.

 

Inscrivez-vous sur l'application puis suivez le tutoriel il est très bien fait et explique tout.

Lors de l'inscription vous n'êtes pas obliger de rentré une adresse mail, si vous le faite sachez que vous pourrez réinstalliez votre mot de passe. Mais si vous le faites, toutes vos anciennes publications ne seront plus visibles par vous.

Je vous mets 3 vidéos pour expliquer comment utiliser Datarmine sur Facebook et Twitter et la dernière est un tuto plus complet. Elles sont toutes les trois issues du site de Datarmine que je vous conseille fortement de visiter, Cliquez ici !

Il ne tient plus qu'à vous de partagez cet article pour que vos amis puissent ce crée leur propre compte Datarmine et que nous puissions tous utilisez les réseaux sociaux en préservant notre vie privée !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis.

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *