Comment contourner la censure de T411 161


Share Button

Depuis le 27 juillet au matin Orange censure T411, et les autres opérateurs devraient bientôt suivre.

Cette censure se fait par technique DNS menteur. Le serveur DNS permet de transformer une IP d'un serveur en un nom plus simple, par exemple si vous rentrez 173.252.120.6 dans votre barre d'URL vous vous retrouverez sur Facebook.Si vous utilisez l'adresse classique www.Facebook.com, le serveur DNS va vous donner automatiquement l'adresse IP du serveur.

Dans le cas de la censure de T411 quand vous allez sur T411.io le serveur DNS d’Orange vous dit que ce site n'existe pas, ce qui est bien sûr faux, il suffit donc de changer de serveur DNS pour pouvoir de nouveau allez sur T411.

Dans ce tutoriel j'ai choisi d'utilisez les serveurs DNS d'OpenNIC qui ne pratique aucune censure et qui sont éthiquement très propres.

Pour modifier ces serveurs DNS rien de plus simple, faite un clic droit sur l'icône réseau comme sur l'image puis ouvrir le centre de réseau et partage

Maintenant, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte

Arrivez ici vous avez normalement 2 connexions une en câble et l'autre en WiFi, il faut changer les serveurs DNS pour chaque connexion, mais c'est exactement la même chose je vais donc ici modifier les DNS de la connexion WiFi. Il suffit de faire clic droit sur la connexion.

Puis Propriétés.

Maintenant sélectionné Protocole Internet Version 4, puis cliquez sur Propriétés.

Cochez Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:

  • Dans DNS préféré: 178.32.122.65
  • DNS auxiliaire: 37.59.72.228

Cochez maintenant Valider les paramètres en quittant, puis fermer la fenêtre en cliquant sur OK. 

Voilà vous utilisez les serveurs DNS d'OpenNIC, vous pouvez maintenant vous rendre sur T411 sans le moindre problème. Si ça ne marche pas tout de suite redémarrez votre ordinateur et tout devrait fonctionner. 

Si rencontrez un problème lors de ce tutoriel, ou si vous avez la moindre question laisser un commentaire.

 

Pour les utilisateurs mac le site T411 donne une procédure:

Ouvrez le Menu Pomme et cliquez sur « Préférences système ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez « Réseau ». Choisissez la première connexion de la liste à gauche, et cliquez sur le bouton « Avancé ».
Cliquez sur l’onglet « DNS », et ajoutez en tête de la liste des serveurs DNS ceux d’OpenIC (vous pouvez même supprimer les autres si vous ne pensez plus les utiliser) :
178.32.122.65
37.187.0.40
Validez en cliquant sur « OK ».

Faites exactement la même chose pour votre(vos) autre(s) connexion(s).

 EDIT: 

Depuis aujourd'hui (31/07/2015), les navigateurs Chrome et Modzilla essaye de nous dissuader d'allez sur T411 avec ce genre de page.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit encore d'un coup du gouvernement après avoir compris que leur blocage n'a même pas tenu un jour 😀

Donc pour vous rendrez sur le site cliquez d'abord sur Détails puis consulter ce site.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis.

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

161 commentaires sur “Comment contourner la censure de T411